restaurant Le Point G

retour Accueil

restaurant Le Point G
Tout le monde sait qu'il existe, personne ne sait où il se trouve… Maintenant si !
le point G le point g

le point G

 

 

   vacances  du  6 au 16 aout 

 

ATTENTION  CE SITE  N EST PAS A                             JOUR !!!!!!!!

                   facebook- google - 

ouvert du mardi midi au dimanche midi 

         du mercredi soir au samedi soir 

                        02 40 719 093

Brasserie restaurant proche des Machines de Nantes (Loire Atlantique)

Le Point … G, place Livet une cuisine moderne inventive et gourmande

On me demande souvent : Pourquoi " le point G " ? Avec une petite lueur coquine ou amusée, dubitative ou un peu gênée au coin de l’œil. Alors pour ceux qui ont peur de trouver des petits rideaux rouges aux fenêtres et des vitres sans tain, pour ceux qui regrettent qu’ il n’y ait pas plus de tableaux choquants aux murs ou une carte avec des noms évoquant, j’explique :
Nous avions depuis longtemps l’idée de monter un restaurant chacun de notre côté Benjamin à Nantes et Hervé sur la cote, le premier ayant tenté l’expérience déjà une fois. Hervé en salle ne pouvait pas être au four et au moulin. Il se devait de trouver la corde essentielle d’un restaurant parce que si l’un et l’autre sont indissociables au bon fonctionnement d’une entreprise, la cuisine n’est rien sans un accueil et un service de qualité.
J’avoue que sans un chef et une cuisine moderne, inventive et gourmande, rien de tout ça n’était possible !

Tous les deux nostalgiques des restaurants de nos grands-parents, là où on allait pour une occasion particulière, là où j’ai aimé ce métier, là où on se faisait plaisir !
Le mot est lâché " plaisir ", Gourmand, Gourmet, Gastronomie … Point G : simple efficace on le retient.

TOUT LE MONDE SAIT QU'IL EXISTE PERSONNE NE SAIT OU IL SE TROUVE, MAINTENANT SI !

Un bistrot nantais gourmand, rue Voltaire

On goûte un vrai moment de plaisir autour de la table dans ce bistrot gourmand nantais avec Hervé en salle et Benjamin en cuisine, travaillant tous les deux dans le plus grand respect du métier.

Avis aux amateurs de tartare : le steak sera préparé, sous vos yeux. La carte est renouvelée au fil des saisons et on peut également se fier à l’ardoise, inspirée par les arrivages.

La carte du restaurant Point G est renouvelée au fil des saisons et on peut également se fier à l’ardoise, inspirée par les arrivages.

Dans une ambiance tamisée, on hésite entre la terrasse, le rez-de-chaussée et son côté bistrot ou l’étage plus cosy avec poutres et pierres apparentes où les teintes de gris, blanc et rouge apportent une touche de modernité.

" Tout le monde sait qu'il existe, personne ne sait où il se trouve ... ! "

Maintenant si !

Resto terrasse concert à Nantes, quartier Dobrée

C'est un véritable moment de plaisir que vous vivrez au restaurant le Point G. Il s'agit bien d'un point gastronomique que vous vivrez au restaurant le Point G.

Situé dans la jolie ville de Nantes, le restaurant le Point G est réputé pour sa gourmandise.
  Installez-vous sur la terrasse à l'entrée du restaurant, au retour des beaux jours, Hervé le maître de salle est aussi un guitariste hors pair qui animera votre dégustation au restaurant le Point G.

Une cuisine méditerranéenne, traditionnelle, à base de produits frais

Côté cuisine, Benjamin émerveille vos pupilles et vos papilles. Il vous concocte une cuisine pleine de fraîcheur et de couleurs.
Débutez votre déjeuner ou votre dîner au restaurant le Point G avec une Escalope de foie gras poêlé aux saveurs des sous bois, des Pinces de crabe en persillade concassé de tomate parfumé à la pêche ou avec un Tartare de Cabillaud aux kiwis et sauce Yuzu.

Continuez votre dégustation gourmande par un Filet de lieu jaune accompagné de sa crème d'asperge et cocotte de légumes de saison, un Osso-Buco de canard façon coq au vin ou par une Joue de porc confit en jus provençal et son escalope de foie gras.

En dessert, c'est l'extase au restaurant le Point G !

Dégustez une verrine de Monsieur Jack "retour aux sources", une Sphère au chocolat, mousse et éclats de fruits rouges "qui déchire" ou la Tarte au citron et son sablé reconstitué.

Alors, vous l'avez trouvé ?



  • packs-cadeaux
  • c-monplan
  • facebook